La La Land bientôt à Broadway ?

0
1617

Nous avons été nombreux·ses à tomber sous le charme de Ryan Gosling et Emma Stone en 2016 lorsque le phénomé­nal La La Land est sor­ti au ciné­ma. Depuis lors, il n’est pas de bam­boche qui vaille sans qu’on se mette à enton­ner à tue-tête « Anoth­er Day of Sun » en se déhan­chant sur son rythme syn­copé… ou de moment de déprime sans qu’on susurre le lanci­nant « City of Stars » d’une voix fatiguée en espérant se redonner du courage. Bref, un film culte dont la magie con­tin­ue d’opérer !

Et voilà qu’on nous en annonce une adap­ta­tion pour la scène ! Ce ne serait certes pas la pre­mière fois qu’un méga-suc­cès des salles obscures se fraie un chemin vers Broad­way – à ce sujet, l’adap­ta­tion de New York, New York, le mon­u­ment de 1977 réal­isé par Mar­tin Scors­ese avec Liza Min­nel­li et Robert de Niro, débar­quera le 24 mars prochain au St. James The­atre à New York..

La La Land a été auréolé de six Oscars, dont ceux du meilleur réal­isa­teur pour Damien Chazelle, de la meilleure par­ti­tion orig­i­nale et de la meilleure chan­son orig­i­nale (le déjà cité « Cty of Stars »). Son adap­ta­tion en comédie musi­cale devrait béné­fici­er d’une équipe pres­tigieuse : on retrou­vera l’épous­tou­flant trio Justin Hur­witz (musique), Pasek & Paul (paroles), qui devraient saisir l’oc­ca­sion pour com­pos­er quelques chan­sons sup­plé­men­taires ; Marc Platt (Wicked) pro­duira ; Bartlett Sher (South Pacif­ic, The King and I) met­tra en scène ; et le livret sera écrit par Ayad Akhtar (lau­réat du prix Pulitzer en 2013 et deux fois nom­iné aux Tony Awards) et Matthew Decker.

Tout a l’air bien par­ti. Pour­tant, reste une ques­tion, la ques­tion : qui pour­ra repren­dre les deux rôles iconiques, Mia et Sebas­t­ian, tenus par la gra­cieuse Emma Stone et le sémil­lant Ryan Gosling ?

Source : hollywoodreporter.com, deadline.com et whatsonstage.com.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici