Le Petit Prince

0
35

Choré­gra­phie et mise en scène : Anne Tournié
Adap­ta­tion du livret et mise en scène asso­ciée : Chris Mouron
Musique orig­i­nale : Ter­ry Truck
Vidéos et illus­tra­tions : Marie Jumelin
Con­cep­tion tech­nique vidéo : Éti­enne Beaus­sart
Lumière : Céline Galin
Régie générale : Phyl­lis Schray
Maquil­lage et coif­fures : Car­men Arbues Miro
Cos­tumes : Peg­gy Hous­set
Acces­soires : Aurélie Gandil­hon
Dis­tri­b­u­tion : Lionel Zalachas (san­gles), Chris Mouron (actrice, chanteuse), Aurélien Bednarek (danseur con­tem­po­rain), Marcin Jani­ak (fly­ing pole, acro­bate aérien), Liang Zeng (danseur con­tem­po­rain), Ming Ye (danseur con­tem­po­rain), Lau­risse Sul­ty (danseuse con­tem­po­raine), Jim­my Vairon (danseur hip hop), Dylan Barone (danseur con­tem­po­rain), Sri­la­ta Ray (corde mal­lakhamb, con­tor­sion­niste)

Résumé : Après avoir tra­ver­sé les nuages, un avi­a­teur va descen­dre du ciel pour se retrou­ver, à mille lieux de toute terre habitée, en plein désert. Il va y ren­con­tr­er notre Petit Prince marchant sur une sphère, volant avec des san­gles de planète en planète et cher­chant son mou­ton.
Les per­son­nages ne par­lent pas. Ils com­mu­niquent par la danse, le geste, le mou­ve­ment et la grâce. Un nar­ra­teur est là aus­si, par­le et chante par­fois, dis­til­lant les quelques mots indis­pens­ables et insé­para­bles de l’oeuvre.
Notre Petit Prince va décou­vrir sa Rose, danseuse con­tem­po­raine et net­toy­er de façon écologique sa planète. Il va racon­ter son voy­age, ren­con­tr­er un Roi qui danse et s’assoit sur son fau­teuil « humain », un Van­i­teux hip hop amoureux de son cha­peau et de ses self­ies, pleur­er avec un Buveur qui danse, vac­ille et s’ef­fon­dre, s’ennuyer avec un Busi­ness­man qui danse, compte et recompte, s’étonner d’un Allumeur de réver­bère volant sur son mat chi­nois, approcher un Ser­pent con­tor­sion­niste sus­pendu à sa corde mal­lakhamb, apprivois­er un Renard acro­bate et voltigeant pour finir dans les bras de son Avi­a­teur autour d’un puits mirac­uleux.
Grâce à la tech­nolo­gie de vidéo map­ping, ce con­te poé­tique est habil­lé de manière mod­erne et créa­tive. Le pub­lic est ain­si com­plète­ment immergé dans le monde fan­tas­tique et cos­mique du Petit Prince.

Folies Bergère — 32 rue Rich­er — 75009 Paris
• Ven­dre­di 13 sep­tem­bre 2019
• Same­di 14 sep­tem­bre 2019
• Same­di 21 sep­tem­bre 2019
• Dimanche 22 sep­tem­bre 2019
• Jeu­di 26 sep­tem­bre 2019
• Ven­dre­di 27 sep­tem­bre 2019
• Same­di 28 sep­tem­bre 2019