POP! La comédie musicale improvisée

0
842

L'Improvidence – 6 rue Chaponnay, 69003 Lyon. Samedi 26 octobre 2024 et samedi 14 juin 2025.
La Basse Cour – 18 rue Colbert, 38000 Grenoble. Samedi 9 novembre 2024 et samedi 1er février 2025.

POP! est une comédie musi­cale totale­ment impro­visée où le chant, la choré­gra­phie et le théâtre écrivent ensem­ble une his­toire unique et inédite. Cette représen­ta­tion spon­tanée naî­tra du pub­lic avant de l’emmener dans la frénésie des comédies musi­cales de New York.

Notre avis (paru en octo­bre 2024 à L’Im­prov­i­dence) : POP! La comédie musi­cale impro­visée… tout un pro­gramme ! Le con­cept de comédie musi­cale impro­visée rap­pelle prob­a­ble­ment aux spec­ta­teurs parisiens celui de NEW créé dans les années 2010. Ceci n’est pas sur­prenant car plusieurs des mem­bres des Élo­quents sont juste­ment passés par NEW. Issus de dif­férentes régions, ils se sont regroupés à Greno­ble et ont lancé POP! La représen­ta­tion com­men­tée a eu lieu à l’Im­prov­i­dence, référence lyon­naise en matière d’im­pro­vi­sa­tion qui fête ses dix ans.

Une héroïne luna­tique prénom­mée Camille, quelques notes de musique… Sur la base de quelques élé­ments four­nis par les spec­ta­teurs, les Élo­quents ont dévelop­pé une his­toire rocam­bo­lesque avec des per­son­nages liés à Camille et qui subis­sent les con­séquences de ses humeurs changeantes. Les spec­ta­cles d’im­pro­vi­sa­tion sont sou­vent bluffants mais la dimen­sion de comédie musi­cale à for­tiori sur un spec­ta­cle entier (et non un sketch isolé) mar­que les esprits. Les comé­di­ens s’en don­nent à cœur joie et aiment se taquin­er face aux imprévus. Leurs voix et leurs textes du jour se gref­fent très bien aux mélodies impro­visées par un excel­lent duo de musi­ciens aux claviers et à la gui­tare. Une vraie comédie musi­cale pleine d’hu­mour et d’énergie !

Il n’y aurait aucun risque à divul­gâch­er la fin du spec­ta­cle puisque chaque représen­ta­tion est évidem­ment unique ! Pourquoi se priv­er du plaisir de décou­vrir une drôle d’his­toire qu’au­cun autre spec­ta­teur ne pour­ra voir après vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici