Après quatre-vingt-dix premières représentations à La Seine Musicale fin 2022 avec plus de 300 000 spectateurs, et une tournée complète, Starmania revient pour une deuxième saison !
Plus qu’une nouvelle version, c’est un retour à l’intention première de Starmania, sa dramaturgie, sa dimension tragique que le public pourra découvrir. Les spectateurs retrouveront les tubes incontournables profondément ancrés dans la culture populaire contemporaine : « Quand on arrive en ville », « Le Blues du businessman », « Le monde est stone », « Les Uns contre les Autres », « SOS d’un terrien en détresse », « Besoin d’amour »… Chaque chanson est replacée dans l’histoire qui retrouve sa fluidité originale, l’énergie de la jeunesse qui a inventé Starmania.
C’est un défi hors norme qui rassemble une équipe de talents incontournables dans leurs domaines respectifs. Aux côtés de Thomas Jolly à la mise en scène, de Sidi Larbi Cherkoui à la chorégraphie, et de Victor le Masne à la direction musicale et aux arrangements additionnels, c’est Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, qui signe les costumes.
L’histoire se déroule dans un monde du futur. Est-ce un futur proche, lointain, virtuel, un futur antérieur ? En 1978, Starmania parlait du présent d’une manière incroyablement lucide et prémonitoire : les métropoles globalisées, l’obsession de la célébrité, la radicalité nihiliste… Des thèmes toujours d’actualité.
Notre avis sur Starmania paru lors des premières à la Seine Musicale en 2022.