On se désolait de l’annulation de la création française de South Pacific à l’Opéra de Toulon programmée fin mars. La direction a annoncé sur son site officiel un report des trois représentations à la rentrée : les 25, 27 et 29 septembre. On espère évidemment que l’évolution de la situation sanitaire permettra de voir enfin sur une scène française le chef-d’œuvre de Rodgers et Hammerstein.
Par sa page Facebook, on en apprend un peu plus sur la programmation de la prochaine saison du théâtre toulonnais. La comédie musicale Wonderful Town de Leonard Bernstein, dont la création française avait eu lieu in loco en janvier 2018 et qui avait fait l’objet d’une parution sur DVD, sera reprise pour les fêtes de fin d’année.
Cette excellente nouvelle confirme le choix de l’établissement provençal, dont on connaissait déjà les affinités pour les comédies musicales, d’en présenter une, voire deux, chaque année, et toujours dans des productions de qualité, et avec des artistes français.En attendant de retrouver le chemin des salles de spectacle, plusieurs extraits sont à découvrir ou redécouvrir sur la page Facebook de l’Opéra de Toulon – histoire de danser chez soi pendant le confinement :
Lundi 20 avril : « Christopher Street »
Mardi 21 avril : « Ohio »
Mercredi 22 avril : « Pass the Football »
Jeudi 23 avril : « Conga »
Vendredi 24 avril : « Swing »
On pourra aussi réécouter des extraits de la production toulonnaise de South Pacific donnés en public lors de l’émission « 42e rue » de Laurent Valière.