Un violon sur le toit

0
189

Centre événementiel de Courbevoie – 7, boulevard Aristide Briand, 92400 Courbevoie.
Les 26, 27 et 28 avril 2024.
Renseignements ici, réservations .

Le petit vil­lage d’Anatevka voit ses tra­di­tions bousculées lorsque Tevye le laiti­er et sa femme Golde essaient de mari­er leurs trois filles. Dans le même temps, les ten­sions mon­tent entre les communautés juive et ortho­doxe alors que les pogroms se mul­ti­plient dans la région…
Un vio­lon sur le toit est une comédie musi­cale créée par Jer­ry Bock, Shel­don Har­nick et Joseph Stein. Elle est basée sur les his­toires de l’écrivain Sholem Ale­ichem inti­t­ulées Tevye and His Daugh­ters. Elle a été créée pour la pre­mière fois à Broad­way en 1964.

La musique d’Un Vio­lon sur le toit est dev­enue emblé­ma­tique, avec des chan­sons célèbres telles que « Tra­di­tion », « If I Were a Rich Man » et « Sun­rise, Sun­set ». La comédie musi­cale explore des thèmes uni­versels tels que le change­ment, la tra­di­tion, la famille et l’i­den­tité cul­turelle. Un vio­lon sur le toit a rem­porté neuf Tony Awards en 1965, dont celui de la meilleure comédie musi­cale. Elle a depuis été adap­tée sous dif­férentes formes à tra­vers le monde et reste une œuvre appré­ciée du réper­toire musi­cal théâtral.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici