Après une première séance dans le grand amphithéâtre de l’université Paris-Dauphine, il y a quelque semaines, le West Side Story de l’association « Do’s Musical » s’installe pour deux soirs sur les planches du Théâtre de Ménilmontant.
Créée il y a trois ans par une poignée d’étudiants de Master, le Do’s Musical est la seule association culturelle étudiante de l’établissement. Composée d’une cinquantaine de membres, 26 artistes-interprètes et vingt musiciens, son objectif principal est de monter chaque année un spectacle de comédie musicale avec orchestre live. Après Grease puis Chicago, présentées ces dernières années, ce sont donc les Jets, les Sharks, Tony et Maria qui vont renaitre à leur initiative les 30 et 31 mars prochains. Une version évidemment inspirée du film et de la célèbre œuvre de Broadway, mais naturellement adaptée à cette troupe amateur. Une troupe de passionnés surtout qui travaille depuis six mois sur ce projet autour notamment de leur directeur musical Thibaut Rérolle.
Après la Seine Musicale cet automne, West Side Story est donc à l’honneur cette année, soixante ans après sa création. Né de la plume de quatre artistes de génie, Leonard Bernstein, Arthur Laurents, Jerome Robbins et Stephen Sondheim, rappelons qu’il est devenu l’un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence aux comédies musicales américaines.
Sur la scène du Théâtre de Ménilmontant, 24 artistes chanteurs-danseurs-comédiens se produiront, accompagnés par une formation de 19 musiciens live. Deux gangs se feront face, deux être s’aimeront…
West Side Story
Vendredi 30 et samedi 31 mars 2018 – 20heures
Théâtre de Ménilmontant
15 rue du Retrait, 75020 Paris — Métro: Gambetta
Réservations : https://www.menilmontant.info/fr/programme/west-site-story-par-le-do-s-musical
Informations: https://www.facebook.com/events/2022235118050311/
Durée du spectacle : 2h20 avec entracte
Metteurs en scène : Élodie Paulsrud et Marion Réduit
Directeur Musical : Thibaut Rérolle
Chorégraphes : Laure D’Heeger et Rozenn Carrio
Chef d’Orchestre : Amélie Clouet
Assistants Chef d’Orchestre : Romain Soul-Hertzfeld et Alexandre Todorovic