Distribution enchanteresse pour le West Side Story d’Orléans

1
1497

Les 23, 25, 26 et 27 mars 2022 à la Fabrique Opéra Val-de-Loire (Zénith Orléans).
Réservations et renseignements sur le site de La Fabrique Opéra Val-de-Loire.

La Fab­rique Opéra Val-de-Loire vient de finir de dévoil­er l’éblouis­sante et irré­sistible dis­tri­b­u­tion qui com­posera le West Side Sto­ry pro­gram­mé les 23, 25, 26 et 27 mars 2022 au Zénith Orléans (pro­duc­tion orig­i­nale réal­isée et choré­graphiée par Jerome Robbins).

Après ses tri­om­phes dans Les Para­pluies de Cher­bourg, Peau d’âne, My Fair Lady, Un vio­lon sur le toit, Sweeney ToddMarie Oppert incar­n­era Maria.

À la fois artiste de scène et com­pos­i­teur, lau­réat de plusieurs Trophées de la comédie musi­cale et régulière­ment nom­mé aux Molières, Julien Salvia (Le Tour du monde en 80 jours, Sweeney ToddWon­der­ful Town, Les Mis­érables, My Fair Lady, Les Aven­tures de Tom Sawyer…) prêtera sa voix à Tony.

Après avoir débuté dans Cats en 2015 à Mogador et menant une car­rière inter­na­tionale depuis, Emmanuelle N’Zuzi suc­cèdera à l’i­conique Chi­ta Rivera en Anita.

Orig­i­naire de Bel­gique, récem­ment dis­tribué dans Le Dia­ble à Paris et bien­tôt à l’af­fiche de Cole Porter in Paris au Châtelet, Bart Aerts, qui a débuté sa car­rière pro­fes­sion­nelle dans Le Bal des vam­pires à Mogador, sera Riff, le chef des Jets.

Les choré­gra­phies seront réglées par l’indé­fectible Johan Nus qui a notam­ment tra­vail­lé sur Into the Woods, Le Tour du monde en 80 jours, Won­der­ful Town, Peter Pan, Madi­ba… et qui met­tra prochaine­ment en scène Noé, la force de vivre

Le reste de la dis­tri­b­u­tion com­pren­dra égale­ment Nor­dine Ezzahr (Bernar­do), Mick­ael Gadea (Chi­no), Thomas Bimai (Pepe), Lionel Kapaa (Indio), Hakim Ouhibi (Luis), Emma Rat­tanax­ay (Ros­alia), Mômô Bel­lance (Con­sue­lo), Yoan Criket Gros­jean (Action Jets), Maxime Pan­netrat (Baby John), Antho­ny Thieux (A‑Rab), Gré­go­ry Garell (Big Deal), Marine Not­trelet (Any­bodys), Guil­laume Zim­mer­mann (Diesel et assis­tant du choré­graphe), Alex­ia Cuve­li­er (Vel­ma), Ophélie De Cesare (Gra­ziel­la), Alizée Duver­nois (Min­nie), Corinne Ser­tillanges (A Girl), Math­ieu Jouan­neau (Krup­ke, Doc), Hugo Zer­mati (Schrank).

Ren­seigne­ments et réser­va­tions sur le site de La Fab­rique Opéra Val-de-Loire.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Je me per­me­ts juste de sig­naler que je trou­ve déplacé de cast­er en 2021 une per­son­ne blanche dans le rôle d’un per­son­nage racisé. Surtout quand la dis­crim­i­na­tion que le per­son­nage subit est un des objets prin­ci­paux de l’œuvre.
    Marie est une per­son­ne tal­entueuse et très sympathique.
    Il n’empêche que je refuse de croire qu’il était impos­si­ble de trou­ver une comé­di­enne de couleur qui cor­re­spondait aux critères de jeux et de chant.
    Je félicite vive­ment le reste du cast­ing et ce n’est en aucun cas une attaque envers Marie Opper, qui est et reste une artiste tal­entueuse et méri­tante de son succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici