Marie Oppert – Enchantée

0
1261

Bal Blomet – 33, rue Blomet – 75015 Paris.
Le 15 juin 2021 à 20h.
Renseignements et réservations sur le site du Bal Blomet.

À seule­ment 22 ans, grâce à sa voix lumineuse, son tem­péra­ment excep­tion­nel et sa joie de vivre, Marie Oppert pro­pose un voy­age féerique où les airs de Broad­way et les chan­sons français­es avec lesquels elle a gran­di se ren­con­trent.

Pas­sion­née par l’art de la comédie depuis son enfance, la jeune artiste aime les pro­jets dans lesquels elle peut mêler le théâtre, le chant et la danse. C’est pourquoi elle a très vite été attirée par la magie de Broad­way ! Pour cet album, elle a décidé de repren­dre des grands clas­siques de comédies musi­cales de My Fair Lady, à Un améri­cain à Paris, en pas­sant par Les Para­pluies de Cher­bourg sans oubli­er l’incontournable « Over the Rain­bow » du Magi­cien d’Oz, tout en y appor­tant sa « French Touch ».

Habituée des scènes des opéras du monde entier, ce con­cert de lance­ment d’album au Bal Blomet sera l’occasion d’apprécier la voix de Marie Oppert dans un cadre plus intimiste, accom­pa­g­née par un trio jazz.

Depuis ses débuts à l’âge de 17 ans dans le rôle prin­ci­pal des Para­pluies de Cher­bourg au Théâtre du Châtelet aux côtés de Natal­ie Dessay et Michel Legrand, Marie Oppert est con­sid­érée comme la nou­velle étoile mon­tante de la comédie musicale.

Pour la réou­ver­ture du Théâtre Marigny à Paris, Marie Oppert a inter­prété le rôle-titre de Peau d’Âne dans la pre­mière adap­ta­tion scénique de l’œuvre de Jacques Demy et Michel Legrand mise en scène par Emilio Sagi. Ses autres rôles prin­ci­paux de comédie musi­cale inclu­ent : Hodel dans Un vio­lon sur le toit mis en scène par Bar­rie Kosky à l’Opéra nation­al du Rhin, Eliza Doolit­tle dans My Fair Lady avec La Fab­rique Opéra, Johan­na dans Sweeney Todd mis en scène par Olivi­er Bénézech à l’Opéra de Reims ou Lucile dans Quand la guerre sera finie de Nicholas Skil­beck au Fes­ti­val off d’Avignon.

Elle est régulière­ment invitée à chanter en con­cert dans des salles pres­tigieuses telles que l’Olympia, la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées, le Grand Rex, Radio France, le Crazy Coqs de Lon­dres et au Bird­land de New York.

Marie Oppert est sous con­trat avec Warn­er Clas­sics. Son pre­mier album solo Enchan­tée, enreg­istré avec l’Orchestre nation­al de Lille dirigé par Nicholas Skil­beck, a été récom­pen­sé d’un Dia­mant d’Opéra Mag­a­zine.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici