Mozart, l’opéra rock est une comédie musicale française produite par Dove Attia et Albert Cohen en 2009. Saluée par la critique et appréciée du public, beaucoup de ses chansons ont traversé les générations comme : « L’Assasymphonie », « Tatoue-moi », « Six Pieds sous terre » et « Place je passe ».
L’intrigue est basée sur la vie du compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart. Le spectateur suit son parcours semé d’embûches pour faire connaître sa musique et récolter les louanges du public.
Pour inscrire notre marque de fabrique dans l’adaptation de Mozart, l’opéra rock, nous avons opté pour une approche à mi-chemin entre le chant choral et la comédie musicale. Ainsi, tous les chants ont été arrangés par notre cheffe de chœur, Louise Jacq, afin qu’il n’y ait plus de solo, mais six pupitres différents qui chantent. Les personnages sont mis en avant par les chorégraphies de Zack Chalançon et par la mise en scène de Maya Guyot qui s’est approprié le texte en réécrivant, étoffant et supprimant quelques scènes. Les chansons peuvent être chantées à cappella, mais certains membres de la troupe instrumentistes viennent ajouter leur pierre à l’édifice pour en agrémenter quelques-unes. D’autres membres ont participé en imaginant et en créant les costumes et les décors que vous pouvez voir sur scène. Une troupe 100% homemade !
Pour information : À l’Uni’Sons est une troupe de comédie musicale basée à Lyon (69) composée de près de quarante jeunes artistes amateurs âgés de 18 à 28 ans. La troupe de comédie musicale s’est formée sous l’impulsion de huit jeunes de la métropole lyonnaise passionnés de chant, danse et théâtre souhaitant lancer leur propre projet artistique. La compagnie se donne pour but depuis sa création de démocratiser la comédie musicale et de la développer sur le bassin lyonnais.