Au Coeur de Notre-Dame est une réécriture du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, de la comédie musicale du même titre de Luc Plamondon et Riccardo Cocciante, et du film d’animation des studios Disney Le Bossu de Notre-Dame.
Le Conseil Artistique a souhaité s’inspirer de ces trois œuvres célèbres pour produire un spectacle nouveau qui suit l’histoire tragique de Quasimodo et Esmeralda, accompagné.e.s de leurs fidèles allié.e.s, et antagonistes.
SYNOPSIS
Alors que Gringoire veut vous présenter son spectacle, la Fête des fous bat son plein dans la capitale. Entre l’élection du Roi des Fous que remporte Quasimodo, le monstrueux sonneur de cloches, et les spectacles magiques des bohémien.ne.s, en particulier de l’envoûtante Esmeralda, la Mère Supérieure Claudia Frollo s’insurge. De là débute une véritable épopée où luttent les gitan.e.s contre le peuple.
L’amitié de Quasimodo et Esmeralda est mise à rude épreuve, entre amours illusoires, trahisons, loyauté et maladresse. Les gitan.e.s arriveront-ils à trouver leur place dans la ville de Paris malgré l’hostilité qui les accueille ?
Esmeralda et Quasimodo parviendront-ils à préserver leur amitié naissante des actes malveillants qui les entourent ? Qu’adviendra-t-il de la Fête des fous ?


























