Toulon annule South Pacific

0
432

Con­traire­ment à ce qui avait annon­cé mi-avril, le report en sep­tem­bre des représen­ta­tions de South Pacif­ic prévues ini­tiale­ment en mars n’au­ra finale­ment pas lieu, selon la mise à jour du 29 avril du site de l’Opéra de Toulon.

Jas­mine Roy, qui devait tenir le rôle de Bloody Mary dans la comédie musi­cale de Rodgers et Ham­mertein, con­fir­mait l’in­for­ma­tion au micro de Lau­rent Val­ière lors de son émis­sion « 42e rue » du 3 mai : « [En mars,] on a réus­si à mon­ter presque toute la mise en scène, parce qu’on savait que le temps pres­sait. On espérait aller jusqu’à la générale, du moins la générale piano, mais ça n’a pas pu se faire… Les répéti­tions ont été écourtées, bien enten­du, et nous devions faire une reprise en sep­tem­bre du spec­ta­cle qui, mal­heureuse­ment, a été annulée aus­si. Les con­di­tions san­i­taires étant telle­ment incer­taines, ils ont préféré annuler… », mais ajoutait dans un sourire incer­tain : « en espérant que ce soit reporté à la sai­son 2022–2023. »

Sans sur­prise, le réc­i­tal de Lam­bert Wil­son con­sacré à Kurt Weill et pro­gram­mé le 6 juin est égale­ment annulé.

 

Pour patien­ter et rap­pel­er que la comédie musi­cale compte tou­jours autant dans la pro­gram­ma­tion du théâtre provençal, l’Opéra de Toulon, sur sa page Face­book, pro­pose de (re)découvrir plusieurs scènes extraites de Fol­lies de Stephen Sond­heim, don­né en créa­tion française en 2013 et qui a fait l’objet d’un enreg­istrement DVD com­mer­cial­isé en 2015.

Lun­di 4 mai : « Who’s That Woman »
Mar­di 5 mai : « I’m Still Here »
Mer­cre­di 6 mai : « Love­land »
Jeu­di 7 mai : « Los­ing My Mind »
Ven­dre­di 8 mai : « The Sto­ry of Lucy and Jessie »

Avec Gra­ham Bick­ley, Liz Robert­son, Jerome Pradon, Char­lotte Page, Nicole Croisille, Sarah Ingram, Denis D’Ar­can­ge­lo… Direc­tion musi­cale : David Charles Abell. Mise en scène : Olivi­er Bénézech. Choré­gra­phies : Car­o­line Roë­lands.

On pour­ra aus­si réé­couter des extraits de la pro­duc­tion toulon­naise de South Pacif­ic don­nés en pub­lic lors de l’émission « 42e rue » de Lau­rent Val­ière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici