La Fabrique Opéra Val-de-Loire vient de finir de dévoiler l’éblouissante et irrésistible distribution qui composera le West Side Story programmé les 23, 25, 26 et 27 mars 2022 au Zénith Orléans (production originale réalisée et chorégraphiée par Jerome Robbins).
Après ses triomphes dans Les Parapluies de Cherbourg, Peau d’âne, My Fair Lady, Un violon sur le toit, Sweeney Todd… Marie Oppert incarnera Maria.
À la fois artiste de scène et compositeur, lauréat de plusieurs Trophées de la comédie musicale et régulièrement nommé aux Molières, Julien Salvia (Le Tour du monde en 80 jours, Sweeney Todd, Wonderful Town, Les Misérables, My Fair Lady, Les Aventures de Tom Sawyer…) prêtera sa voix à Tony.
Après avoir débuté dans Cats en 2015 à Mogador et menant une carrière internationale depuis, Emmanuelle N’Zuzi succèdera à l’iconique Chita Rivera en Anita.
Originaire de Belgique, récemment distribué dans Le Diable à Paris et bientôt à l’affiche de Cole Porter in Paris au Châtelet, Bart Aerts, qui a débuté sa carrière professionnelle dans Le Bal des vampires à Mogador, sera Riff, le chef des Jets.
Les chorégraphies seront réglées par l’indéfectible Johan Nus qui a notamment travaillé sur Into the Woods, Le Tour du monde en 80 jours, Wonderful Town, Peter Pan, Madiba… et qui mettra prochainement en scène Noé, la force de vivre…
Le reste de la distribution comprendra également Nordine Ezzahr (Bernardo), Mickael Gadea (Chino), Thomas Bimai (Pepe), Lionel Kapaa (Indio), Hakim Ouhibi (Luis), Emma Rattanaxay (Rosalia), Mômô Bellance (Consuelo), Yoan Criket Grosjean (Action Jets), Maxime Pannetrat (Baby John), Anthony Thieux (A‑Rab), Grégory Garell (Big Deal), Marine Nottrelet (Anybodys), Guillaume Zimmermann (Diesel et assistant du chorégraphe), Alexia Cuvelier (Velma), Ophélie De Cesare (Graziella), Alizée Duvernois (Minnie), Corinne Sertillanges (A Girl), Mathieu Jouanneau (Krupke, Doc), Hugo Zermati (Schrank).
Renseignements et réservations sur le site de La Fabrique Opéra Val-de-Loire.
Je me permets juste de signaler que je trouve déplacé de caster en 2021 une personne blanche dans le rôle d’un personnage racisé. Surtout quand la discrimination que le personnage subit est un des objets principaux de l’œuvre.
Marie est une personne talentueuse et très sympathique.
Il n’empêche que je refuse de croire qu’il était impossible de trouver une comédienne de couleur qui correspondait aux critères de jeux et de chant.
Je félicite vivement le reste du casting et ce n’est en aucun cas une attaque envers Marie Opper, qui est et reste une artiste talentueuse et méritante de son succès.