Contrairement à ce qui avait annoncé mi-avril, le report en septembre des représentations de South Pacific prévues initialement en mars n’aura finalement pas lieu, selon la mise à jour du 29 avril du site de l’Opéra de Toulon.
Jasmine Roy, qui devait tenir le rôle de Bloody Mary dans la comédie musicale de Rodgers et Hammertein, confirmait l’information au micro de Laurent Valière lors de son émission « 42e rue » du 3 mai : « [En mars,] on a réussi à monter presque toute la mise en scène, parce qu’on savait que le temps pressait. On espérait aller jusqu’à la générale, du moins la générale piano, mais ça n’a pas pu se faire… Les répétitions ont été écourtées, bien entendu, et nous devions faire une reprise en septembre du spectacle qui, malheureusement, a été annulée aussi. Les conditions sanitaires étant tellement incertaines, ils ont préféré annuler… », mais ajoutait dans un sourire incertain : « en espérant que ce soit reporté à la saison 2022–2023. »
Sans surprise, le récital de Lambert Wilson consacré à Kurt Weill et programmé le 6 juin est également annulé.
Pour patienter et rappeler que la comédie musicale compte toujours autant dans la programmation du théâtre provençal, l’Opéra de Toulon, sur sa page Facebook, propose de (re)découvrir plusieurs scènes extraites de Follies de Stephen Sondheim, donné en création française en 2013 et qui a fait l’objet d’un enregistrement DVD commercialisé en 2015.
Lundi 4 mai : « Who’s That Woman »
Mardi 5 mai : « I’m Still Here »
Mercredi 6 mai : « Loveland »
Jeudi 7 mai : « Losing My Mind »
Vendredi 8 mai : « The Story of Lucy and Jessie »
Avec Graham Bickley, Liz Robertson, Jerome Pradon, Charlotte Page, Nicole Croisille, Sarah Ingram, Denis D’Arcangelo… Direction musicale : David Charles Abell. Mise en scène : Olivier Bénézech. Chorégraphies : Caroline Roëlands.